L'hypnose n'est pas magique,

c'est ce que devient votre vie qui l'est !

L’état d’hypnose, ou « état modifié de conscience », est un état naturel dans lequel l’Hypnothérapeute vous favorise un accès pour un meilleur contrôle de vous-même et sur votre vie.

Dans cet état particulier, la partie inconsciente de votre esprit change de fréquence et devient très suggestible, à tel point que certain changement pourront s’opérer dans votre vie de manière instantanée sans en ressentir l’effort associé, c’est en cela que l’hypnose est si différent.

Il s’agit d’une thérapie brève qui traite l’origine de la cause et non la conséquence pour un nombre de séances qui varie de 1 à 10 selon les cas.

La réalité est subjective, et si la perception de votre réalité change, alors vous changez votre vie toute entière.

La sur-mentalisation, la suractivité, le débordement émotionnel et la pression sociale  entraînent des dérèglements physiologiques plus ou moins importants, le corps devient une caisse de résonance en mal d’équilibre ou chacun compensera avec ses ressources disponibles et ses stratégies plus ou moins inconscientes d’évitements, d’affrontements ou de statu-quo et avec la plus grande incompréhension de ce qui se joue et évolue intérieurement.

Mon travail d’accompagnement vise en partie à réajuster cet équilibre des trois centres ; le centre mental, le centre instinctif et le centre émotionnel pour un meilleur épanouissement physiologique et global.

   

Ma pratique de l’hypnose thérapeutique est globale, ce serait comme jouer de plusieurs instruments de musiques pour composer une symphonie unique pour chacun.

Concernant l’hypnose :

Je pratique l'hypnose Ericksonienne, la nouvelle hypnose, l'hypnose Elmanienne, l’hypnose classique, l'hypnose non verbale et l'hypnose conversationnelle.

Je suis praticien en P.N.L (Programmation Neuro Linguistique).

Pour les troubles émotionnels, de l’humeur et du comportement:

Je suis praticien en EFT (Technique de libération émotionnelle)

Et aussi praticien en MOB (Mouvement Oculaire bilatéral) identique à l’EMDR

Pour le développement personnel et les stratégies relationnelles :

Je suis Coach en Ennéagramme et en prise de parole en publique

L’Ennéagramme ou mieux se comprendre pour mieux accepter les différence chez l’autre, est une approche psychologique et systémique des différents types de personnalités pour une meilleure compréhension de leurs interactions et de leurs influences dans le couple, dans l’environnement familiale, sociale ou professionnel.

La prise de parole en publique est une passion, j’ai modélisé une méthode efficace et simple qui allie à la fois les techniques de l’hypnose à celle du théâtre et de la communication en générale.

Je coach toutes celles et ceux qui sont amenés à prendre la parole en public (Avocats et prévenus, dirigeants, cadres, comédiens, conférenciers, formateurs, enseignants, élus politiques …)   

© 2017 by Personal hypnocoach